Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 20:39

Depuis que Juliette en a fait un au mois d'avril j'ai décidé que j'adooooorais les cheese-cakes. Je les adore tant que je me suis dit que ça valait le coup même d'apprendre à les faire (c'est pour vous dire à quel point j'aime ça...)

Et donc l'autre jour je me suis lancée en mixant une recette du supplément cuisine de Glamour (ben quoi ?) et une d'un de mes blogs culinaires préférés que m'a fait découvrir mon voisin/ami Hervé Beau à la louche.

Ce blog c'est bien simple, si vous voulez tout savoir sur les cheesecakes c'est là qu'il faut vous rendre.

 

Donc la recette (largément inspirée du cheesecake ricotta-citron de Beau à la louche):

 

200 g de speculoos

70g de beurre fondu

750g de ricotta
120g de sucre
3 citrons (le zeste de 2 citrons + 150 ml de jus de citron)
4 œufs

 

Mixer les biscuits pour les réduire en miette puis mélangez les miettes avec le beurre fondu.

Verser les miettes de biscuits dans un moule à bords hauts (moi j'utilise un plat à gratin en pyrex car je n'ai rien d'autre), tasser avec le fond d’un verre tout en faisant remonter les miettes embeurrées sur les bords du moule.


Préchauffer le four à 160°C.

Battre la ricotta au fouet pour la rendre crémeuse. Ajouter le sucre, le jus de citron ainsi que le zeste de 2 citron et battre. Ajouter ensuite les œufs, les uns après les autres en les incorporant bien à la préparation.

Verser cette préparation dans le moule, sur la couche de biscuits et faire cuire 1H à 160°C.
Au bout d’1 heure, éteindre le four mais y laisser le cheesecake plusieurs heures puis le mettre au frigo au moins 24h.

 

J'ai tout bien fait (sauf mon zeste qui était rapé un peu trop grossièrement la prochaine fois je prends la râpe de l'autre côté) et le résultat était (chose rare en ce qui concerne mes expériences culinaires) à la hauteur de mes espérances !!


Je pense récidiver très très vite dès que la coopé aura été réachalandée en ricotta (je crois que j'ai épuisé leur stock d'un mois en un seul cheesecake !! :))

 

Juin20114.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> miam, il a l'air très bon.....tu peux essayer une recette des framboises, c'est aussi divin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> la recette est notée, je suis fan de cheezse cake ET de citron...<br /> <br /> <br /> la bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais mettre l'eau à la bouche, toa!!! Moi, qui ignore totalement ce qu'est un cheese cake! J'vais laissé tenter, j'pense bien....<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ahhh faut que j'essaie ça a l'air trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam !! Merci pour la recette :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ma boutique en ligne

bannieremi

*** Histoires de Pages ***

DT_HDP.jpg

*** Carnets de couleur ***

Articles RÉCents

*** PL Addict ***

plAddict.jpg