Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 21:57

... oui parce que je me la pète genre blog culinaire dans le Creative Daily mais dans la vraie vie c'était plutôt ça...

 

la semaine dernière j'ai séjourné chez ma soeur et le soir où nous sommes arrivés elle nous a servi des naans avec un curry de pois chiche. Enthousiasme de toute la famille qui a A-DO-Ré !! et quand on a trois enfants, un enthousiasme unanime c'est rare !

Donc jeudi matin, pleine d'entrain, je me dis, "ce soir j'essaie les naans". Et comme le dit la chanson ce qui est dit doit être fait !  Magali m'a expliqué la recette mais évidemment je l'ai oubliée donc je pars  à la recherche d'une recette sur internet. Et je trouve celle-là qui est illustrée par une vidéo ce qui n'est pas du luxe pour une quiche comme moi en cuisine.
http://www.pankaj-blog.com/article-13900437.html

Comme le midi c'est repas échelonné à la maison, écolier et collégienne n'ayant pas les mêmes horaires, je mange avec le premier service (car oui , à midi pile je suis affamée) et je me lance dans ma pâte à naan pendant que le deuxième service mange, tout en discutant avec ledit deuxième service.

Et là étonnamment tout ne se déroule pas aussi bien que sur la vidéo. Soit il faut plus de farine soit il faut moins d'eau mais ce qui est sûr c'est que si vous suivez la recette, vous allez vous retrouver comme moi avec les deux mains collées à la pate gluante, telle une débutante, appelant au secours votre progéniture pour qu'elle veuille bien rajouter de la farine dans le saladier.
Bon à deux on s'en est sorties et la pâte a reposé tranquillement tout l'après-midi attendant son heure.

Une demie-heure avant le repas du soir, acccompagnée de mon aide de camp préféré et armée d'un verre comme rouleau à patisserie (je n'en ai pas les pâtes à tarte je les étale direct dans le moule avec le plat de la main, je trouve que ça va plus vite) j'attaque la deuxième étape...
Pendant que l'aide de camp dépiaute les vaches qui rit et en fait une mixture avec un plaisir non feint j'étale mes quatre boules de pâtes. Bon jusque là ça va, c'est un peu élastique mais ça s'étale plutôt pas mal (évidemment ce n'est pas aussi beau que dans la vidéo mais presque !!) Je mets la vache qui rit au centre et je referme tout comme la dame le montre.
L'étape qui n'a pas du tout fonctionné comme sur la vidéo c'est la fin quand on réétale le tout avec le rouleau... Chez moi la vache qui rit a suinté de partout débordant sur la table. A ce moment là l'aide de camp a choisi d'aller prendre sa douche ne voulant pas assister à la catastrophe finale je le comprends (et pour une fois qu'il part à la douche sans que je le supplie ça vaut le coup !!)...J'ai donc bataillé seule avec mon verre et ma vache qui rit et ai fini par enfourner, non sans une certaine appréhension du résultat quatre galettes un peu piteuses et bien gluantes de vache qui rit...

Tout en scrutant le four d'un oeil inquiet j'ai préparé le curry de pois chiche ... Bon là je me souvenais bien de la méthode feignasse de ma soeur,  on pèle un oignon, on le fait revenir, on ouvre une boite de tomates, on ouvre une boite de pois chiches on met la dose de curry et le tour est joué... de toutes manières j'avais déjà tout donné pour les naans...

Bon quand les naans sont sortis du four j'étais déjà un peu plus rassurée... c'est vrai ils avaient quelques pustules mais ils avaient quand même belle allure. Mais j'attendais quand même une réflexion du genre "c'était meilleur chez tata"...

Et bien non que nenni, la tribu a approuvé. Félicitations, assiettes vides et tout le toutim ! (bon ils savent aussi qu'il faut m'encourager pour que je continue ce genre d'expériences !!) Donc ça valait bien une petite publication dans le Creative Daily non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Stef - dans lebazardestef
commenter cet article

commentaires

pille 28/04/2010 19:39



on ne peut pas être douée en tout ,l'essentiel c'est que cela aie été mangeable (et apprécié!).question : est-ce que tu vas la mettre dans ton carnet à recette!!!!


en tout cas moi j'en gouterais bien de tes naans.


andrée



Maïna 28/04/2010 18:05



hop hop hop, v'là une recette qui me tente ! Maintenant que j'ai un four de compèt', je vais me remettre à la cuisine !!!!!



Ana 28/04/2010 14:17



que du bonheur surtout continue de nous ravir de tes expériences culinaires !



Anne-Laure 26/04/2010 14:19



Mdr ! Les aventures de Stef dans sa cuisine, ça vaut le coup !


En tous cas, tu m'as donné envie avec tes naans et je vais vite essayer...mmmmh !



dedel 26/04/2010 07:31



MDR!!!! j'y gouterais bien moi !!!! chouette récit stef !


 


bisous



Ma boutique en ligne

bannieremi

*** Histoires de Pages ***

DT_HDP.jpg

*** Carnets de couleur ***

Articles Récents

*** PL Addict ***

plAddict.jpg