Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2006 2 03 /10 /octobre /2006 17:09

Je ne sais pas qui a dit un jour que les étudiants étaient des fainéants. Ils ne sont sans doute pas très productifs mais je dois dire que ce n'est pas de tout repos la vie estudiantine et qu'il faut être doté d'un certain courage. J'ai compris aujourd'hui pourquoi je n'avais pas pris l'adhésion à l'association sportive universitaire... le rythme de la fac est largement assez sportif pour moi.

Aujourd'hui vous l'avez donc compris avait lieu ma première journée de cours. L'activité sportive a donc commencé aux alentours de 7h30 quand je me suis dépêchée d'attraper mon tram. Arrivée à la place de l'Homme de Fer à l'intersection des deux trams, j'ai compris que les étudiants étaient loin d'être comme on l'imagine, de grandes feignasses toujours à traîner au lit. Parce que vu le nombre qu'ils étaient dans le tram, cela défiait toutes les idées reçues... A choisir entre la mêlée de rugby ou la randonnée pédestre, j'ai opté pour la deuxième solution, qui s'est avérée rapidement humide, voire très humide. Après un bon quart d'heure de marche, je me croyais sauvée, espérant me réfugier dans un amphi chaud et douillet. C'était sans compter sur le programme sportif, qui m'avait réservé une petite course d'orientation dans les locaux du bâtiment de Physique. Course d'orientation qui a bien duré 20 minutes, les organisateurs ayant placé sur mon chemin des étudiants tout aussi perdus que moi. Cela ne valait donc plus le coup que j'aille en cours puisque j'avais rendez-vous 20 minutes plus tard pour mon inscription administrative. Mais maintenant, je sais où se cache l'amphi WEISS ! L'inscription administrative s'est relativement bien passée puisque ayant un rendez-vous, je suis passée devant tous ceux qui attendaient (et ils étaient nombreux) mais sans rendez-vous  ! Me voilà propriétaire d'une merveilleuse petite carte avec une jolie photo dessus et ceci pour la modique somme de 166,57€.

J'étais donc prête pour le cours suivant . Malheureusement, le prof a du connaitre la même mésaventure que moi pour trouver l'amphi, car à 10h30 on nous a annoncé que le cours n'aurait pas lieu. Je commençais à désespérer : découvrir le campus c'est bien, avoir cours, c'est mieux ! Heureusement, l'après-midi, après une recherche encore plus humide de l'Atrium (va sortir un plan au milieu du campus quand il pleut des cordes) j'ai eu mon premier cours : Media et Savoir. Et là, j'ai découvert un nouveau sport, après la lutte gréco-romaine, la lutte contre le sommeil. Et je vous jure que c'est épuisant comme sport ! Commentaire de mon voisin d'amphi : "c'est pas possible, c'est le Derrick de l'enseignement ce prof !" (remarque qui a eu comme mérite de me faire sortir de ma torpeur car ça m'a bien fait marrer).

Bon ben avec tout ça, je suis rentrée trempée, frigorifiée, fourbue MAIS  je connais toutes les définitions du Petit Larousse illustré du mot média depuis 1981, et ça, y'a pas à dire, c'est la grande classe !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
franchement Stef, je t'admire !<br /> bisous
Répondre
S
tu sais Touti, c'est malgré tout très exaltant et pour l'instant, beaucoup de plaisir !

Ma boutique en ligne

bannieremi

*** Histoires de Pages ***

DT_HDP.jpg

*** Carnets de couleur ***

Articles RÉCents

*** PL Addict ***

plAddict.jpg