et oui, ce n'est pas sans un soupçon de tristesse que je viens vous annoncer la fin de la fac'attitude... les amphis aux bancs inconfortables, les sandwichs incomparables de la cafet', la machine à café capricieuse, les douces secrétaires, les profs désespérés par ces nouvelles générations d'étudiants qui décidemment ne valent pas les précédentes, et surtout les étudiants ... tout cela a disparu en master 2. Même la fac a disparue, c'est pour vous dire !!
Et oui, comme je fais un master professionnel, je me retrouve avec une grande majorité de personnes en formation continue (trad. : des vieux comme moi), dans un centre de formation dans une friche industrielle (mais il est où le parc de l'université où fleurissaient des hordes de jeunes gens dès qu'un rayon de soleil pointait son nez ?) dans une vulgaire salle de classe (nous ne sommes que 16) avec un prof qui du coup n'est plus tout à fait pareil que dans un amphi...
Comme un sentiment qu'une page s'est tournée allègrement à l'insu de mon plein gré !!
Ces deux jours de rentrée ont été intenses et laborieux... entourée quasimment uniquement de professionnels de la formation continue j'ai du batailler ferme pour prendre part aux échanges et ne pas me noyer dans une jungle de sigles et de concepts inconnus... j'ai bu la tasse mais j'ai réussi à rejoindre la rive !!
Le master 2 je vous le dis moi, ça ne rigole plus !